1 commentaire

Créons le temps, créons l’aventure

dali-the-persistence-of-memory.jpg

Bonjour à tous,

Quitter la terre mère c’est quitter sa zone de confort, ses habitudes, ses réflexes, construits et bâtis au fils des années. Un train train de vie qu’on maîtrise, qu’on contrôle.

Justement c’est cette maîtrise et ce contrôle qui nous fait perdre le plaisir des petites choses et nous pousse à la découverte de l’inconnu, ou du peu connu.

Après l’obtention d’un licence en « TIC », un acronyme barbare pour dire informatique et télécommunication, j’ai enchaîné « les petits boulots » à Tunis; serveur dans un café populaire, puis dans un salon de thé, en suite téléopérateur dans un centre d’appel. Tout ça dans un contexte de soulèvement populaire et d’une dynamique révolutionnaire intense.

Et au final je me suis trouvé au sein d’une ONG tunisienne en tant que formateur pour les acteurs du recyclage des déchets puis, comme coordinateur de ce projet. Et à la fin du financement du projet les choses paraissaient plus claire. Le départ !!

La décision de participer à un volontariat à l’étranger après avoir effectué une année de SCV en Tunisie, encore un nom barbare pour dire volontaire civique, était comme naturelle et découlait de l’émotion de vouloir découvrir d’autres contextes, d’autres cadres, d’autres modes de vie…

Je serais cette année le volontaire européen au sein de la Fédération des MJC-MPT de l’Aube.

Adel …

Publicités

Un commentaire sur “Créons le temps, créons l’aventure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :