Poster un commentaire

Une après-midi jeux à la médiathèque de Saint-Germain!

Selon Montaigne «  Le jeu devrait etre considéré comme l’activité la plus sérieuse des enfants  » , Tout en notant ici que le jeu reste toujours une occupation de loisir et de plaisir .

Le 26/10, c’était un peu différent pour moi , j’ai quitté le bureau de la FD et j’ai rejoint une responsable à la médiathèque de Saint-Germain pour la Ludothèque .

Au début , le mot  n’était pas vraiment clair , je me suis satisfaite simplement de voir la défintion sur internet et j’ai laissé la découverte sera d’une façon directe.

je viens de découvrir alors qu’une « ludothèque  » signifie plutot une source d’éducation et d’apprentissage plus qu’un équipement culturel associatif .

j’ai passé des très bons moments avec les enfants et les familles aussi , et je me suis amusée avec un petit enfant qui m’ a expliqué plusieurs régles de jeux en tenant compte les contraintes.

C’était vraiment une très belle expérience !!

 

Laisser un commentaire

