2 Commentaires

Retour de Narbonne ….

 

La semaine dernière nous sommes allées à notre premier séminaire de SVE à Narbonne! Quelle semaine!

Tout d´abord, nous voulons vous dire merci pour le temps passé ensemble avec vous! C´était une grande semaine de l’échange, du partage d’expériences et d’idées.

En somme, nous étions 28 SVE Bénévoles venant de 18 pays différents et nous allons passer 314 mois en France. Nous avons beaucoup appris. Non seulement la façon dont nous pouvons améliorer notre français de la meilleure façon possible, mais aussi la façon dont nous pouvons découvrir la vie française.

 Par la suite, chacun de nous, quatre filles SVE d´ici à Troyes, écririont à propos de leur expérience à Narbonne et les différents objectifs pour l’avenir.

 Le séminaire en trois mots

narbonne1

 Magdalena :

Inspirant

Les animateurs nous ont donné beaucoup des bons plans: pour voyager bon marché, des méthodes pour apprendre le Français, et qu´est-ce qu´on doit faire s´il y aurait des problèmes pendant le SVE… Tous ça était très pratique.

Amusement

On a fait connaissance avec beaucoup d’autres volontaires qui viennent de partout en Europe, et même de plus loin. J´ai appris de dire bonjour en Finnois (m-o-i, pour les curieux), et encore beaucoup d´autres choses. Alors, il est temps de voyager!

La gourmandise

On a mangé, prennant notre temps, beaucoup et délicieux: viande, fromage, croissants, fromage, vin, café, fromage, …

Lisette :

 L`Expérience

La semaine à Narbonne était une bonne expérience. Au début, je n’étais pas sure que la semaine veut être bon mais après le premier jour, l’atmosphère avec les autres SVE’s était très bien. Nous nous avons amusé et parlé avec des autres SVE et aussi les autres organisations était très intéressants.

 Sympathique

Aussi le séminaire nous a donné des informations sur notre SVE et les animateurs étaient aussi très sympas. En tout cas, c’était une bonne expérience et je me réjouis pour le prochain séminaire pour voir les autres SVEs.

Futur

Après mon SVE je veux commencer de faire les études des langues pour être professeur du Français et Anglais. Le SVE est une bonne expérience pour améliorer une ou deux langues et aussi on peut découvrir qu’est-ce qu’on veut faire après. Maintenant je sais que je veux travailler avec les enfants plus tard.

 Narbonne2 (2)

Magda :

Soleil

Le premier jour, Narbonne nous a aveuglé. Littéralement.

Fun

Même après 4 heures de sommeil chaque jours, malgré se reveiller à 7:30 (ciao, Dydy!), avec les yeux mi-ouverts, nous ont toujours trouvé une motivation pour se glisser hors de nos lits et manger un rituel croissant avec le café noir comme la nuit plus profonde (à 7:30 du matin…), pour joindre nos compagnons du monde entier qui en eux-même étaient une garantie de passer un jour fantastique, discutant, bavardant, dansant…

Energizers

Si avant avoir traversé le seuil de la MJC à Narbonne quelqu´un se croyait un animateur, après une semaine du séminaire il devait se dire avec l´humiliation qu´il ne savait rien sur ice-breakers ou les choses qu´on peut faire avec une couverture innocente.

Sandra :

 Surprenant

 Je veux être honnête, je n´attendais pas beaucoup de cette semaine. C´était amusante – c’était la chose surprenante pour moi.

La pyramide

 Pour moi aussi, c´était vraiment agréable d’entendre ou les autres volontaires SVE travaillent et ce qu’ils font. En outre, « la pyramide » a été très utile pour penser à la raison que nous sommes ici en France. C´était agréable de travailler en petits groupes avec des gens différents et de discuter des problèmes que nous pourrions avoir pendant notre séjour de SVE. C´est aussi très intéressant pour moi d’entendre avec quels autres problèmes des autres volontaires SVE luttent et comment ils tentent de trouver des solutions. Dans l’ensemble, c´était amusant.

 La mer

 Et je n´oublierais jamais les « Energiser » jeux parce qu´ils étaient marrant. Il y avait juste une chose que je voudrais changer. La prochaine fois, je veux voir la mer à Narbonne. C’est tout.

Publicités

2 commentaires sur “Retour de Narbonne ….

  1. Ravi de voir que vous avez passer un bon moment 🙂
    Au plaisir de vous revoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :