Poster un commentaire

A(rt)vril; art en Avril

Les gens trouvent de nombreuses façons à exprimer leur imagination, les émotions et les croies. Une façon de faire cela avec l’art. Savoir créer quelque chose à partir de rien nous fait nous sentir plus confiant et heureux. Dans l’art il ya beaucoup de façons différentes de le faire. L’organisation Un Nouveau Monde , (Maison pour tous, Centre social) , a présenté différents ateliers d’art pour les enfants .
A Acris-sur-Aube, du 31 mars jusqu’au 4 Avril il y avait la Semaine des Arts . Différents artistes ont été présents avec différents styles de l’art pendant toute la journée. Les enfants fabriquaient une voiture avec des matériaux de détournes (M. Frairot) et pouvaient se faire une voiture comme ils le souhaitent. Je ne sais pas s’ils ont choisi fiat ou Ferrari à la fin elles étaient tous rouges. Combien d’expressions un masque peut avoir ? Nous avons découvert cela dans l’atelier de sculpture, où des masques d’argile ont été faits (C. Boulard). L’art visuel a été présenté par l’utilisation de lignes et de graphisme décoratifs (V. Woirou). Beaucoup de coloriage, de découpage des images rouges de Magasins et de collage qui se passait dans de création de grand collage (C. Lemoine).
Un autre type de sculpture a été offert avec lu fil de fer rouge, qui était fixé sur un socle en bois (E. Kister). L’ dessin a été encouragé dans l’atelier où les enfants ont utilisé de l’encre noir et blanc (S. Moréno) et le dessin des visages au fusain (C. Girardot).
Lors de cette semaine artistique des enfants ont également pu écouter l’histoire d’un petit poussin et la conception plus tard de l’image du personnage principal sur le mur (C. Lesage). L’atelier peinture (papillons) était juste une façon d’apprendre à utiliser la technique de l’aquarelle (G. Fábryová).
Présenter une vue abstraite de l’art était dans les ateliers où les enfants dessinaient avec les rythmes de la musique (N. Stévenin), la peinture des visages avec des empreinte diverses et avec différents objets comme une brosse à dents, etc. ( J. Cossé ) et un atelier  » patchwork  » où les enfants collaient différentes formes et matériaux .
Une des activités pour les enfants a également été de leur faire découvrîtes des artistes connus d’une façon amusante. Ils pouvaient construire leur propre marché de consommation de musée et placer les célèbres œuvres d’art à l’intérieur.
Ils ont aussi également eu une visite dans la galerie où tous les artistes participants ont exposé leurs œuvres. Une chose amusante; la galerie était dans l’obscurité et les enfants ont été étudie l’art dans l’obscurité avec une lampe de poche (Sophie).
Je pense que cette semaine a éclairé leurs connaissances sur l’art et agrandit leur amour pour le travail artistique. Le thème principal de cette semaine de l’art était la couleur rouge, qui je pense présente l’amour de l’art. Mais tout le monde peut interpréter comme il le souhaite, et c’est en fait la beauté de l’art.
Soyez artistique
votre Masha

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :